Les climatiseurs sans conduit d'aujourd'hui ont plus de caractéristiques que jamais. Auparavant, ils étaient principalement utilisés dans les maisons qui n'avaient pas de conduits de ventilation. Bien que les gens se tournent encore vers ces modèles pour cette raison, c’est aussi pour pouvoir profiter de nombreux autres avantages qu’offrent ces appareils.

Les systèmes de ventilation sans conduit ou systèmes split


Il est facile de comprendre le fonctionnement d'une fournaise traditionnelle à air pulsé et d'un climatiseur central. L’appareil entraîne l'air chauffé et refroidi à travers des conduits pour ensuite l'acheminer vers diverses parties de la maison par l'intermédiaire de bouches d'aération. Les systèmes split ne nécessitent aucun conduit. Au lieu de cela, une ou plusieurs unités extérieures sont montées à l'extérieur de la maison et une ou plusieurs unités de ventilation sont installées à l'intérieur de la maison. Les conduites d'aspiration, les conduites de frigorigène et les câbles d'alimentation circulent entre les composants intérieurs et extérieurs. Tout au plus, de petits orifices devront être percés dans les murs pour effectuer ces connexions. Les unités intérieures peuvent être montées en hauteur sur les murs, au plafond ou au sol. Les systèmes mini et multi split peuvent être contrôlés par des commandes de température à distance pour plus de commodité.

Une solution novatrice de chauffage et de climatisation


On peut trouver une multitude de climatiseurs multi split disposant d’une variété de caractéristiques sur le marché. Les modèles récents sont dotés des dernières innovations telles que la technologie à vitesse variable qui s’accélère au besoin pour maintenir une température constante et confortable. En effet, lorsque le thermostat détecte que la température correcte a été atteinte, le compresseur démarre.
On dénote également d’autres options comme les pompes à chaleur fort appréciées pour leur efficacité énergétique. Ce type de pompe use de beaucoup moins d'énergie que les appareils de chauffage et de climatisation traditionnels. Elles sont réversibles, ce qui signifie qu'elles inversent le processus leur permettant à la fois de chauffer et de refroidir une pièce.
Les plus récents modèles de climatiseurs multi split sont également dotés de capteurs spécifiques situés dans chaque pièce de la maison. Ils détectent les petites variations de température et effectuent automatiquement les réglages en conséquence, assurant le maintien d'une température correcte dans chaque chambre.

Coût d’un climatiseur multi split


Les climatiseurs multi split sont personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des acquéreurs. Il n'y a donc pas de prix fixe. La seule façon de déterminer le coût d'un tel système est d'obtenir un devis auprès des concessionnaires locaux. Il est vivement recommandé de faire appel à des techniciens de talent pour l’installation de votre climatiseur multi split de façon à assurer un confort optimal tout au long de l'année.

CONTACT


Merci de remplir les champs suivants:

Message envoyé. Merci !

Arbre Magique

Copyright Arbre Magique 2017