Comment bien choisir ses céréales ?

Une famille nombreuse, un régime diététique ou tout simplement une folle envie de céréales sont des raisons qui peuvent vous amener à fouler le pas d’un supermarché dans le but de vous rendre dans leurs rayons alimentation. C’est dire l’importance et la nécessité que les céréales, qui jadis étaient uniquement préférées par les enfants pour leurs goûts toujours incomparables, ont aujourd’hui pour toutes les tranches d’âge de la population. Seul bémol, il est assez fastidieux de pouvoir faire un choix face à la multitude de marques et de couleurs qu’ont ces froments. Découvrez donc ci-dessous quelques astuces qui vous permettront de facilement vous décider. 

Présentation et caractéristiques

Difficile de passer à côté de ces derniers dans les supermarchés, sur les affiches publicitaires, sur votre petit écran et aujourd’hui même sur les réseaux sociaux. Les céréales ont su s’imposer à nos tables tôt le matin et parfois tard le soir depuis quelques années. Elles sont surtout intéressantes pour leur apport énergétique sous forme de sucres lents. De plus, elles sont une source de vitamines et de fibres alimentaires. Il existe plusieurs types de céréales à savoir : le maïs, le riz, le blé, l’orge, le mil, le sorgo, l’avoine et le seigle. Suivez ce lien pour commander des céréales bio bonnes pour votre santé.

3 astuces pour bien choisir vos céréales 

Plusieurs marques déclarent que leurs céréales seraient des catalyseurs pour votre bien-être, c’est-à-dire que ces froments pourraient vous aider à perdre du poids, diminuer votre glycémie et vous apporter tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin. Mais ce n’est pas toujours le cas, et donc pour bien les choisir, veuillez toujours à consulter le dos des paquets de céréales pour vérifier la quantité de sucres ; ne vous fiez pas à la taille du paquet et vérifiez toujours le poids de ce dernier et assurez-vous que les céréales bio que vous achetez sont très peu caloriques.