Top 10 Meilleur Matelas De Massage 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas De Massage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas De Massage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas De Massage !

Notre sélection de matelas de massage

Guide d’achat matelas de massage

Le matelas de massage est l’appareil indispensable si vous avez des problèmes de douleur au niveau du dos, des pieds ou des autres parties du corps. Elle combine les différentes techniques de massage relaxant à savoir le shiatsu, le massage thaï et bien d’autres. Ce guide d’achat vous donne de plus amples informations à propos des matelas de massage.

Quels avantages tire-t-on du matelas ?

En vous procurant un matelas massant, vous bénéficiez des avantages que le siège et le fauteuil de massage offrent. De plus, il dispose d’une fonction chauffante pour une relaxation optimale. Autrement appelé tapis de massage, cet appareil possède des vertus thérapeutiques considérables. Il apaise les tensions musculaires, régule la circulation sanguine, soulage les douleurs dorsales et cervicales, mais surtout il permet de vous relaxer après une dure journée de travail. Adapté à différentes positions et toutes sortes d’endroits, le coussin massant est l’outil idéal si vous voulez profiter des résultats bénéfiques de la massothérapie. Au lieu de vous rendre chaque semaine à des séances de massage, profitez d’un massage complet en vous fournissant cet appareil de massage. En outre, l’utilisation à long terme du coussin masseur redonne de l’énergie et de la robustesse à votre corps.

Quel type de massage corporel est le plus approprié ?

En général, il existe quatre types de matelas suivant vos besoins et le mode d’utilisation qui vous accommode. Cependant, certains modèles peuvent en même temps disposer de ces quatre différents types d’utilisation. Le matelas de massage relaxant allège les douleurs musculaires liées au stress quotidien et à la fatigue. Le coussin massant et chauffant est d’une grande aide pour ceux et celles qui veulent perdre du poids. L’échauffement du matelas se fait à partir de la diffusion d’une lumière infrarouge. Par ailleurs, il aide aussi à se réchauffer pendant les hivers rudes. Habituellement, la fonction vibrante est associée à la fonction chauffante du matelas. Une télécommande est incluse dans le package pour actionner les vibrations sur la partie du corps cible. Le matelas électrique, quant à lui, nécessite le branchement du secteur ou d’un adaptateur à une source d’alimentation. Il peut être utilisé, quel que soit le type de morphologie.

Comment le matelas fonctionne-t-il ?

Selon le type de matelas acheté, il peut exploiter le mode de fonctionnement d’un tapis de yoga, d’un coussin de massage ou autres. Son maniement est simple, il suffit de vous allonger dessus. Étant adapté à tout type de surface, vous pouvez poser votre matelas où que vous voulez. Sur le canapé, sur le lit ou même sur le sol, jouissez de votre matelas en tout temps. Une fois bien installé, vous n’avez plus qu’à choisir la fonction qui vous plaît. Les modèles de matelas les plus performants peuvent contenir jusqu’à cinq modes de massages différents. Vous pouvez aussi jouir d’un massage du corps entier ou bien préciser la zone de massage. Le matelas peut alors masser votre nuque, vos cuisses ou votre colonne vertébrale même temps.

Quels sont les critères essentiels à un bon matelas ?

Évidemment, en tant que client rationnel, votre choix du matelas de massage ne se fera pas aléatoirement. Le matelas doit répondre à des caractéristiques spécifiques selon vos besoins et vos goûts. L’ergonomie, le matériau utilisé, la puissance et le rapport qualité-prix constituent les critères de choix qui vous seront indispensables.

Focus sur le critère ergonomique

Le matelas en lui-même ne peut être totalement efficace sans les accessoires livrés avec. De plus, le meilleur matelas nécessite une excellente maniabilité. Le sommier doit être ajustable et inclinable pour pouvoir s’adapter à toutes les parties du corps. Notamment les lombaires, les fesses ou le haut du dos. Le matelas doit aussi comporter un oreiller ou tout du moins un appui-tête. Pour mieux soulager les douleurs au dos, vous devez chercher la posture qui vous va le mieux. Choisissez alors un matelas sur lequel vous pouvez lire, dormir ou regarder la télé en toute tranquillité.

Le matériau de fabrication et de revêtement appropriés

Les matelas de massage sont des appareils destinés à un usage quotidien. De ce fait, le matériau de confection du matelas nécessite de la durabilité. Le cuir ou le simili cuir est le plus recommandé. Le tissu en polyester est aussi vivement conseillé. Ces matières sont dures et lavables en machine comme à la main. Elles ne se dégradent pas facilement, même si le matelas est plié ou utilisé plusieurs fois par jour.

La puissance du moteur pour un bon rapport qualité-prix

Le temps d’utilisation du matelas pour chaque personne est de 15 à 30 minutes par jour. Le matelas devra alors satisfaire à ses exigences dans ce court laps de temps. Les matelas les plus performants disposent d’une puissance de plus de 14 Watts dans leur moteur. D’autres optent pour la combinaison de plusieurs moteurs afin de détailler la zone à relaxer ou à traiter.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-24 02:41:16