Top 10 Meilleur Steampod 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Steampod ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Steampod pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Steampod !

Notre sélection de steampod

Guide d’achat steampod

Paraitre belle et féminine est un véritable défi pour la gent féminine, car cela demande généralement de nombreux efforts. En plus de se vêtir des dernières tendances et de prendre soin de son corps, l’entretien des cheveux est aussi une étape fondamentale. Et pour avoir des cheveux lisses et soyeux, si vous y êtes accros, plusieurs solutions existent. Mais la plus simple et la plus efficace dans un délai record reste l’usage d’un steampod, également appelé lisseur vapeur. Cependant, une infinité de modèles existent sur le marché. Les qualités et les performances peuvent être très différentes et les prix peuvent varier énormément. Pour choisir, il faut donc se baser sur des critères bien définis. Découvrez ainsi dans ce guide et comparatif tout ce que vous devrez savoir pour disposer du meilleur fer à lisser à vapeur qui sublimera votre chevelure.

Un steampod, c’est quoi ?

Un steampod est un fer à lisser pour cheveux à fonction vapeur que l’on utilise pour le lissage des cheveux. Il est équipé de plaques chauffantes, mais ce qui le différencie avec les lisseurs classiques est qu’il possède un système de propulsion de vapeur d’eau. Avec une telle technologie, l’appareil vous permet de lisser votre chevelure sans que celle-ci ne perde toute son hydratation. Ce fer à lisser est donc moins agressif pour la fibre capillaire si on le compare avec d’autres modèles. Et son avantage est qu’il procure un lissage parfait, et est compatible avec tous les types de cheveux. Que vous ayez des cheveux normaux, des cheveux épais, des cheveux crépus, des cheveux bouclés, des cheveux ondulés, des cheveux secs, des cheveux abîmés, des cheveux souples ou raides, le lisseur steampod est fait pour vous.

Outre le fait que le lisseur vapeur steampod permet de lisser les cheveux de manière presque parfaite sans les abîmer, il occasionne un lissage de longue durée. La vapeur de ce type de lisseur cheveux est d’ailleurs très utile, car il hydrate, par la même occasion le cuir chevelu. Ce processus permet à la chevelure d’avoir un aspect plus doux tout en apportant de la brillance. Un autre de ses avantages est que ce lisseur pour cheveux dispose d’un temps de chauffe rapide. En effet, la température idéale est atteinte, le plus souvent en moins de 2 minutes. Il est possible de l’utiliser dans n’importe quel domaine, que ce soit professionnel ou particulier.

Les différents types de lisseur vapeur

De qualité professionnelle, ce dispositif lissant se démarque par sa puissance, mais aussi par son efficacité. Et vous l’aurez sans doute deviné, il existe différents types de steampod dans le commerce.

Le lisseur steampod avec réservoir intégré

Comme sans nom l’indique, ce type de lisseur vapeur dispose d’un réservoir d’eau intégré dans son manche. Il est donc plus ergonomique et son encombrement est minime. Par contre, la capacité du réservoir est assez faible, ce qui vous demande de le remplir régulièrement durant une séance de lissage.

Le lisseur steampod à réservoir externe

Ce type de steampod est plus encombrant, du fait de la présence du réservoir externe. Il est plus volumineux, ce qui demande un certain espace lorsqu’il faut le ranger. Par contre, la réserve étant externe, la quantité d’eau qu’il peut contenir est plus importante. Vous n’aurez donc pas besoin de le remplir de nombreuses fois pendant que vous lissez vos cheveux.

Les critères qu’il faut prendre en compte lors de l’achat

Tout d’abord, il faut savoir que ce type de fer à lisser préserve la kératine présente dans la chevelure pendant le lissage. C’est pour cela qu’il vous permet d’obtenir un résultat aussi satisfaisant. Mais pour en profiter pleinement, il faut que vous choisissiez le meilleur lisseur du marché, mais qui correspond parfaitement à vos besoins et vos attentes. Voici donc les critères que vous devrez regarder au moment de l’achat.

La dimension des plaques

La taille ou la dimension des plaques est un critère prépondérant dans le choix d’un fer à lisser à vapeur. En effet, vous devrez vous baser sur la longueur de vos cheveux pour opter pour le modèle qu’il vous faut. Un fer à cheveux steampod à plaques fines ou petites de 2,5 à 3 cm est recommandé aux cheveux courts. Pour les cheveux longs, il faut des plaques larges de 4 cm au moins pour un résultat satisfaisant. Pour la longueur des plaques, qu’importe le type de cheveux, celles qui sont longues de 8 à 10 cm permettent un lissage plus rapide.

Le revêtement des plaques

Comme pour le précédent critère, le choix du revêtement doit aussi s’adapter à votre chevelure, mais également à la fréquence d’utilisation du steampod.

  • Le revêtement en titane ou titanium est indiqué pour un usage intensif. Il est adapté à tout type de chevelure à part les cheveux colorés.
  • Un revêtement en céramique est idéal pour préserver l’intégrité de vos cheveux. Il convient très bien aux cheveux fins.
  • Le revêtement en tourmaline élimine parfaitement les frisotis et convient très bien aux chevelures fragilisées.

La puissance

La puissance ou la température plus précisément, permet d’obtenir un lissage quasiment parfait. Attention toutefois, il vous faut choisir la bonne température en fonction de vos cheveux.

  • 80 à 140 °C : cheveux abîmés
  • 140 à 170 °C : cheveux fins
  • 170 à 190 °C : cheveux normaux
  • 190 à 210 °C : cheveux ondulés
  • 210 à 235 °C : cheveux épais.

La durée de chauffe est également à prendre en compte si vous manquez souvent de temps. Certains modèles peuvent chauffer en moins de 30 secondes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-20 02:44:30