Top 10 Meilleure Fourche Vtt 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Fourche Vtt ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fourche Vtt pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Fourche Vtt !

Notre sélection de fourche vtt

Meilleure Vente n° 1
LSRRYD VTT Fourche Avant Velo 26 27.5 29 Pouces Double Contrôle D'épaule Suspension Descente DH Pression L'air Tube Droit Ultra-léger Amortisseur Réglage du Rebond (Color : Gold, Size : 26 inch)
  • VTT amortisseur Air, épaule double fourche avant, colonne de frein adopte le pilier international, PM frein à disque pur fonction de chargement direct.
  • 26 / 27,5 / 29 pouces VTT RUJIXU fourche à suspension, Tube droit, verrouillage manuel, diamètre Installation 1-1 / 8" , 28.6mm.
  • MG jambe de fourche en alliage de magnésium (100 mm de largeur) / aluminium alliage tube intérieur (130 * 32 mm), la longueur du tube droit (230mm), QR 9 mm.
  • Descente fourche, du côté droit de pression d'air de verrouillage, commandé épaulement latéral gauche structure de réglage de l'amortissement.
  • Pour VTT roue de bicyclette, support 160mm pour frein à disque de 185mm.
Meilleure Vente n° 2
splumzer Montagne Fourche Avant Pression d'air Amortisseur Fourche Fourche Accessoires de Vélo Alliage de Magnésium 26/27.5/29 Contrôle de L'épaule (Remote Lockout 29 Pouces)
  • Matériaux de haute qualité : la fourche à suspension pour vélo de montagne est fabriquée en alliage d'aluminium de haute qualité + alliage de magnésium, qui est solide et durable, contrôle stable de votre vélo, joue un rôle protecteur dans votre cyclisme en plein air.
  • Spécifications : 26/27,5/29 pouces en option, course de verrouillage à distance de la couronne : 100 mm ; Axe : 9 mm * 100 mm ; Type de frein : freins à disque.
  • Points forts: Cette fourche de vélo de montagne peut être rapidement démontée et assemblée, processus de structure pétrolière et gazière. Selon le poids du cycliste et ses conditions de conduite, ajustez la valeur de pression d'air confortable pour obtenir un meilleur effet d'expérience.
  • Haute résistance : la conception indépendante du pont en forme de fourche rend le tube extérieur de la fourche avant plus stable et robuste, empêchant efficacement le tube de forme d'être pollué par la poussière pendant la conduite.
  • Système pneumatique : selon le poids du cycliste et les conditions de la route, ajustez la valeur de pression la plus confortable pour vous assurer que les cyclistes obtiennent la meilleure expérience, offrant de bonnes conditions pour les longues distances.
Meilleure Vente n° 3
QWEQWE Jeu de tête de roulement pour vélo VTT 44 mm en acier
  • Matériau : acier
  • Installation facile - Bille lubrifiante - Fonctionnement économe en énergie - Pas facile à presser
  • Le casque de fourche de vélo est adapté à la plupart des vélos avec un tube de direction de 44 mm et une fourche avant de 28,6 mm.
  • Casque sans filetage avec grand diamètre de 44 mm, fourche de VTT.
  • Le jeu de fourches avant est facile à utiliser, très pratique et facile à utiliser.

Guide d’achat fourche vtt

Pièce maîtresse pour une conduite précise et confortable, la fourche de vélo doit être choisie avec beaucoup de soin tout comme le cadre de vélo, le dérailleur arrière, la tige de selle, le système de freinage (freins à disque ou à patins), les pédales, etc. Les fourches deviennent de plus en plus sophistiquées et efficaces. Mais, en choisir une devient aussi de plus en plus compliqué. Voici un petit guide pour vous dire quelle fourchette vous convient le mieux.

Comment choisir une fourche VTT ?

Pour pouvoir décider avec des garanties quelle suspension avant acheter, il faut d’abord connaître les types de suspensions, les différents types de débattements qu’elles offrent et les différents cas d’utilisation.

Types de fourches VTT

Sur un vélo de route ou vélo de ville, le jeu de direction est entièrement rigide. Il est composé d’une fourche rigide qui peut être une fourche carbone, magnésium ou titane pour gagner quelques centaines de grammes. Mais, sur un vélo de course tout-terrain ou un vélo de montagne (communément appelé vélo VTT), les jeux de direction sont généralement à amortisseurs. Ils sont constitués d’un système d’amortissement qui absorbe les chocs sans les ressentir au niveau du pivot de fourche, de la potence et des poignées. Cette fourche suspendue avant est toujours composée de 2 éléments différents : le ressort et l’amortisseur.

  • Ressort pneumatique ou ressort hélicoïdal

  • Les ressorts pneumatiques ou à air sont plus légers et la progressivité du débattement est leur point fort. Ils se règlent facilement et plus précisément en fonction du poids du pilote à l’aide d’une pompe haute pression qui se connecte à une valve. Sur certains modèles des grandes marques (ex : fourche Fox Racing, DT Swiss, SRAM?), le volume de la chambre à air peut être modifié. Plus le volume d’air est important, plus le fonctionnement de la fourche est linéaire. Cependant, l’entretien est plus fréquent et elle est un peu moins sensible aux obstacles ou aux petits sauts.

    Les ressorts hélicoïdaux sont plus sensibles aux petits obstacles et leur fonctionnement est linéaire. Cependant, ils sont plus lourds et vous devrez changer le ressort d’origine s’il n’est pas compatible avec votre poids.

  • L’amortisseur

  • Une fourche hydraulique, ça n’existe pas ! En réalité, toutes les fourches suspendues sont hydrauliques, car c’est l’amortisseur qui constitue la partie hydraulique. Il est conçu pour gérer la compression (ou l’affaissement) et le rebond au niveau de votre guidon de vélo. Cela est rendu possible grâce à l’huile de fourche à l’intérieur. Il existe plusieurs types de cartouche avec des réglages plus ou moins avancés.

    Course de la fourche à suspension

    Une autre question importante lors du choix d’une suspension est son débattement. La course d’une suspension est la distance en mm entre la fin de course haut et bas des barres de suspension.

    Plus il y a de débattement, meilleure est la capacité d’absorption des impacts même à des vitesses importantes. Mais, plus il y a de déplacement, plus le vélo gagne en poids et perd en rigidité.

    Votre pratique du vélo tout-terrain détermine normalement le débattement de votre fourche VTT. Autrement dit, entre un mode trekking et un mode enduro, il y a une grande différence de débattement pour amortir les chocs. En ce sens, il y faut choisir votre fourche en fonction du débattement nécessaire pour le type de pratique que vous allez faire.

    • Un débattement de 80 à 120 mm : axé sur les vélos de cross-country, de trek et de randonnée.
    • Un débattement de 120 à 140 mm : pour faire des montées ou profiter d’une descente à petites vitesses.
    • Un débattement de 150 à 170 mm : pour les vélos d’enduro.
    • Un débattement de plus de 180 mm : pour les modalités Freeride et le Downhill. Ce type de suspension atteint dans certains cas jusqu’à 220 mm de débattement.

    Quelle est la fourche VTT la plus adaptée à votre discipline ?

    Comme précédemment évoqué, le débattement est important pour le choix d’une fourche VTT.

    Randonnée ou Trekking

    Pour le trekking et les disciplines similaires, choisissez une fourche à ressort hélicoïdal si vous accordez plus d’importance à la fiabilité et un ressort pneumatique si vous recherchez les meilleures performances. Un débattement entre 100 et 130 mm suffira.

    Cross-country

    Pour les parcours de cross-country, une fourche pneumatique et un débattement compris entre 80 et 120 mm vous permet de réduire les pertes dues à l’effet pompe.

    All Mountain

    Pour la pratique du All Mountain, les performances et le poids d’une fourche pneumatique sont ses points forts bien que le ressort hélicoïdal soit également un bon choix pour sa résistance. Le mieux est d’opter pour un débattement entre 130 et 160 mm pour affronter les descentes sans problème.

    Enduro

    Pour pratiquer l’Enduro, un système pneumatique est plus approprié pour atteindre des performances optimales dans les changements de rythme. Le débattement peut varier entre 140 et 180 mm pour recevoir tous les sauts à grande vitesse.

    Downhill et Freeride

    En Downhill et Freeride, des fourches à double couronne ou double T avec 200 mm de débattement sont recommandées, généralement avec ressort hélicoïdal pour leur fiabilité. Cependant, les systèmes pneumatiques commencent à se faire une place dans cette discipline. Les réglages de compression lente et rapide sont parfaits pour l’affaissement et le rebond.

    Top des ventes

    Meilleure Vente n° 1
    LSRRYD VTT Fourche Avant Velo 26 27.5 29 Pouces Double Contrôle D'épaule Suspension Descente DH Pression L'air Tube Droit Ultra-léger Amortisseur Réglage du Rebond (Color : Gold, Size : 26 inch)
    • VTT amortisseur Air, épaule double fourche avant, colonne de frein adopte le pilier international, PM frein à disque pur fonction de chargement direct.
    • 26 / 27,5 / 29 pouces VTT RUJIXU fourche à suspension, Tube droit, verrouillage manuel, diamètre Installation 1-1 / 8" , 28.6mm.
    • MG jambe de fourche en alliage de magnésium (100 mm de largeur) / aluminium alliage tube intérieur (130 * 32 mm), la longueur du tube droit (230mm), QR 9 mm.
    • Descente fourche, du côté droit de pression d'air de verrouillage, commandé épaulement latéral gauche structure de réglage de l'amortissement.
    • Pour VTT roue de bicyclette, support 160mm pour frein à disque de 185mm.
    Meilleure Vente n° 2
    splumzer Montagne Fourche Avant Pression d'air Amortisseur Fourche Fourche Accessoires de Vélo Alliage de Magnésium 26/27.5/29 Contrôle de L'épaule (Remote Lockout 29 Pouces)
    • Matériaux de haute qualité : la fourche à suspension pour vélo de montagne est fabriquée en alliage d'aluminium de haute qualité + alliage de magnésium, qui est solide et durable, contrôle stable de votre vélo, joue un rôle protecteur dans votre cyclisme en plein air.
    • Spécifications : 26/27,5/29 pouces en option, course de verrouillage à distance de la couronne : 100 mm ; Axe : 9 mm * 100 mm ; Type de frein : freins à disque.
    • Points forts: Cette fourche de vélo de montagne peut être rapidement démontée et assemblée, processus de structure pétrolière et gazière. Selon le poids du cycliste et ses conditions de conduite, ajustez la valeur de pression d'air confortable pour obtenir un meilleur effet d'expérience.
    • Haute résistance : la conception indépendante du pont en forme de fourche rend le tube extérieur de la fourche avant plus stable et robuste, empêchant efficacement le tube de forme d'être pollué par la poussière pendant la conduite.
    • Système pneumatique : selon le poids du cycliste et les conditions de la route, ajustez la valeur de pression la plus confortable pour vous assurer que les cyclistes obtiennent la meilleure expérience, offrant de bonnes conditions pour les longues distances.
    Meilleure Vente n° 3
    QWEQWE Jeu de tête de roulement pour vélo VTT 44 mm en acier
    • Matériau : acier
    • Installation facile - Bille lubrifiante - Fonctionnement économe en énergie - Pas facile à presser
    • Le casque de fourche de vélo est adapté à la plupart des vélos avec un tube de direction de 44 mm et une fourche avant de 28,6 mm.
    • Casque sans filetage avec grand diamètre de 44 mm, fourche de VTT.
    • Le jeu de fourches avant est facile à utiliser, très pratique et facile à utiliser.
    Meilleure Vente n° 4
    YLXD Suspension Vélo VTT Fourche Avant 26 Pouces Léger VTT Choc Fourches Rebond Absorbeur Ajuster Tube Droit Double Épaule Contrôle Voyage: 80 MM B,26
    • ★【Type de fourche】: fourche avant à amortisseur à verrouillage mécanique
    • Fourche avant VTT】:Spécifications: 26 pouces Poids: 2000G, Course: 80mm
    • ★【Conception ultra-légère de suspension de vélo de montagne】: la fourche est un matériau en acier ultra-léger de haute qualité facile à utiliser, renforce la beauté du produit et réduit considérablement le poids de l'ensemble de la fourche.
    • Fonction de verrouillage】: Selon les différentes conditions de la route, vous pouvez choisir d'activer et de désactiver la fonction de choc pour rendre la conduite plus belle.
    • ★【AVANTAGE】 Le tube extérieur du tube de fourche est plus stable et plus résistant, empêchant efficacement la circulation du tube de déplacement d'être polluée par la poussière. résistance à l'usure, lubrification, faible résistance, rebond en douceur.
    Meilleure Vente n° 5
    Mountain Bike Air Suspension Avant Fourche, Aluminium Slloy Shock Absorber, Contrôle épaule Double Rebond Ajuster Tube Droit 28.6mm QR 9mm Voyage 100mm,26inch
    • Spécifications de la fourche de bicyclette: 26 / 27,5 / 29 pouces, style: PIVOT droite, dispositif de verrouillage: verrouillage à distance, type de frein: Frein à disque, pivot: 28.6mm * 30mm * 220mm, Voyage: 100mm, essieu: 9 mm ..
    • Le système pneumatique de l'air de la fourche de vélo peut ajuster la valeur de la pression pour réduire l'absorption de choc de fréquence sur les différents tronçons routiers. Avec le contrôle de la ligne, vous pouvez régler l'absorption des chocs facilement la meilleure expérience de l'équitation ..
    • La conception particulière pont de fourche indépendant qui réduisent le choc et le corps proctect de vélo, rend le tube extérieur de la fourche plus stable et plus forte ..
    • La conception de la ligne de frein boucle fixe, fait le look de fil de frein plus beau, que la circonscription plus confortable ..
    • La fourche avant VTT est en alliage d'aluminium de haute qualité, ce qui est durable et solide. Et la fourche de suspension de vélo est un ensemble complet, de sorte que vous pouvez l'installer facilement.
    Meilleure Vente n° 6
    Keenso 4 Pcs Entretoise de Fourche de Tige de Vélo Entretoise de Casque 5mm / 10mm / 15mm / 20mm en Alliage d'Aluminium Avant Rondelle pour 28.6mm Vélo Fourche Avant(Noir)
    • 【Qualité supérieure】: Cet espaceur de casque 100% neuf est composé d'un alliage d'aluminium de haute qualité, solide et durable.Il n'est pas facilement endommagé et oxydé, a une qualité fiable et une longue durée de vie.
    • 【Execution hip】: Cette rondelle de direction pour fourche adopte un processus de fabrication excellent, léger et facile à installer, offrant les avantages d’une surface lisse et d’un travail exquis.
    • 【Montage】: Cette rondelle de fourche pour tige de vélo convient parfaitement à la fourche à tige avant de 28,6 mm de VTT, de vélo de route, etc., qui est un accessoire idéal pour votre vélo.
    • 【4 tailles et couleurs】: Cet ensemble de lave-casque a 4 tailles différentes (5mm / 10mm / 15mm / 20mm), ce qui peut répondre à vos demandes et répondre à vos différents besoins.Et il est disponible en 4 couleurs, choisissez simplement la couleur que vous aimez.
    • 【Garantie】: Notre produit bénéficie d'une garantie de 180 jours. Si vous avez des questions sur ce produit, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre votre problème.
    Meilleure Vente n° 7
    DESON Vélo Guidon Fourche Tige Riser Up Rallonge Extender, VTT Potence de Guidon Fourche Extenseur avec 2 Petites Clés pour Vélo de Route BMX
    • ✿ Avantage – Notre produit a une hauteur supplémentaire de 100 mm, 5 rondelles en métal (autres produits 70 mm, 4 rondelles) plus stable, plus flexible et beaucoup plus facile lors de l'escalade.
    • ✿ Qualité – Fabriqué en alliage d'aluminium raffiné, qui ne rouille pas et ne rouille pas et résiste à la corrosion, il a une grande résistance et une longue durée de vie.
    • ✿ Largement utilisé - Compatible avec la plupart des vélos, VTT, vélos de route et plus encore. (Diamètre du support de guidon égal ou inférieur à 28,6 mm)
    • ✿ Réglable – L'extension de col de vélo est équipée de 5 rondelles métalliques, ce qui augmente la hauteur à 100 mm. Réglez librement les poignées de vélo. Réduit efficacement la pression de la taille et rend le cyclisme plus détendu
    • ✿ Facile à utiliser - Diamètre : 28,6 mm. Dimensions : 13,8 x 3,6 cm. Il suffit de brancher la fourche avant d'origine pour terminer l'installation.
    Meilleure Vente n° 8
    Suspension Fork VTT Rigide Fourche Avant 26/27.5/29 Frein À Disque VTT Fourche 28.6Mm Superlight Fourche Avant Vélo Ultraléger Gas Shock Absorbe (Color : B, Size : 26inch)
    • Couleur: noir avec étiquette noire/étiquette gris argenté
    • Matériau : alliage d'aluminium 6061, qui absorbe les vibrations grâce à sa propre déformation et n'est pas facile à casser, garantissant la qualité de conduite
    • Poids : 865g, 50% plus léger qu'une fourche à air traditionnelle
    • Tube de direction : longueur 250 mm, diamètre 28,6 mm
    • Application : Frein à disque sur le montant avant, largeur de fourche 100mm, VTT standard 26"/27,5"/29"
    Meilleure Vente n° 9
    Fourche Avant de vélo, Accessoire de Fourche Avant de Suspension de Pression d'huile de vélo de 26,27.5,29Pouces pour VTT vélo de Montagne de la Fourche Shoulder,27.5 inches
    • ★ MATÉRIEL: La fourche avant du vélo de neige est en alliage d'aluminium de haute qualité en alliage de magnésium, robuste et durable, peut contrôler votre vélo de manière stable et joue un rôle protecteur dans la conduite en extérieur
    • ★ ADAPTÉ POUR: Snow / Beach / VTT Fat Bike
    • ★ CONCEPTION: exécution exquise, peinture exquise, aspect brillant, pliage de précision CNC. Antichoc et durable. La conception ergonomique offre de bonnes conditions pour la conduite sur de longues distances
    • ★ ROBUSTE ET RÉSISTANT À L'USURE: Le tube extérieur du tube de fourche est plus solide et plus solide, ce qui empêche efficacement la circulation du tube de déplacement d'être polluée par la poussière. Polissage de surface plus oxydation des graisses dures, résistance à l'usure, lubrification, faible résistance, rebond en douceur.
    • ★ AJUSTEMENT: en fonction du poids du cycliste et des conditions de conduite, ajustez la valeur de pression d'air confortable pour obtenir une meilleure expérience
    Meilleure Vente n° 10
    Aibabely 1 paire de manchons de fourche avant pour VTT - Protection universelle à dégagement rapide
    • En néoprène, durable et facile à nettoyer.
    • Protégez votre fourche avant (non fournie) contre les rayures et les dommages.
    • Bandes de fixation adhésives pour une installation et un retrait faciles.
    • Convient à la plupart des VTT avec un diamètre de fourche avant de 80 mm à 100 mm.
    • 🌷

    Dernière mise à jour : 2022-01-27 02:41:32