Top 10 Meilleure Gourde à Compote Reutilisable 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Gourde à Compote Reutilisable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gourde à Compote Reutilisable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Gourde à Compote Reutilisable !

Notre sélection de gourde à compote reutilisable

Guide d’achat gourde à compote reutilisable

Accessoire indispensable, la gourde réutilisable s’avère être le « must-have » en toute occasion. Pour vos promenades, vos voyages ou vos week-ends en famille ou pour les préparations des petits plats pour les nourrissons, ce gobelet réutilisable est à la fois économique et écologique. Facile à utiliser, petits comme grands peuvent s’en servir. Découvrez dans cet article les infos indispensables afin de vous aider à choisir une gourde compote adaptée à vos besoins.

Faire son choix en fonction de la matière

Les premiers critères essentiels des gourdes réutilisables sont leurs aspects écologiques. Lors de votre achat, vous devrez vérifier si la matière utilisée pour concevoir les gourdes est exempte de Phtalates et sans BPA. Il y va du bien-être de votre bébé. Cela vous permet de même de vous assurer de la qualité de l’aliment qu’il consomme.

Son utilisation

Outre la matière, il vous revient de même de tenir compte des méthodes de remplissage. Dans les emballages, il existe clairement moins de gaspillage. Vous pouvez mettre dans les gourdes des compotes (compote de pommes, etc.), des petits pots, des yaourts, des smoothies, une purée de légumes, les premiers repas pour bébé? En somme, le fait-maison avec du zéro-déchet est à privilégier. Au cas où vous souhaitez des produits qui tiennent dans le temps, vous pouvez opter pour gobelets réutilisables signés Beaba, entre autres. Le critère de l’étanchéité est également à prendre en considération. Le couvercle étanche d’une gourde écolo, même mise à l’envers, vous préserve des éventuelles fuites. Certains atouts peuvent s’ajouter. Il s’agit en guise d’exemple d’utiliser les couvercles comme des tasses. En outre, il est fortement recommandé de bien nettoyer les gourdes ou les bouteilles réutilisables après chaque utilisation. Pour cela, il est judicieux de choisir le modèle qui n’a pas besoin d’être démonté complètement à chaque lavage.

Ses atouts

L’utilisation des gourdes compote réutilisables présente un grand nombre d’atouts, notamment écologique, résistante et personnalisable. Mieux, elles ne contiennent aucune substance toxique malgré qu’elles soient en plastique. À cela s’ajoutent les utilisations faciles. En plus d’être souples, ces gourdes sont simples à manier. Et pas que. Super pratiques, elles sont disponibles dans une variété de taille et de coloris. Elles permettent d’emporter partout vos compotes.

Plus abordable

Hormis ces avantages, l’intérêt d’utiliser une gourde à compote réutilisable à la place des jetables est simple. De prime abord, vous pouvez y mettre votre compote maison, ou à défaut une compote en pots de 75 ml ou 1L. Aussi, elle coûte beaucoup moins cher que le jetable. En outre, pour remplir sa gourde, il suffit d’utiliser un simple entonnoir une cuillère et le tour est joué. Le nettoyage peut se faire au goupillon, au lave-vaisselle ou simplement à la main.

Les gourdes en silicone

Les gourdes en silicone sont plus résistantes. Toutefois, elles sont plus encombrantes. Leurs atouts ? Elles sont lavables et faciles à remplir par le biais de leur grand goulot. Disposant d’un embout, voire deux, ce type de gourde s’adapte aux besoins des petits et des grands. La gourde en silicone peut contenir aussi bien des boissons chaudes que des fruits et légumes pour bébés. Les modèles les plus polyvalents ressemblent presque à des biberons. Elle est très pratique pour nourrir bébé ou pour boire chez soi ou pendant les déplacements.

Petit comparatif de gourde réutilisable

Pour bébé, vous pouvez porter votre choix pour une gourde Beaba en silicone. Évolutive, cette dernière s’utilise avec deux embouts différents, dont une tétine silicone pour les enfants dès 6 mois et un embout rigide 2e âge. Par le biais de sa base plate, elle peut tenir debout. Vous pouvez également le passer au congélateur, au lave-vaisselle ou encore aux micro-ondes. Certains modèles comme la gourde babymoov se conservent au réfrigérateur. Grâce à son corps transparent, il vous est possible de savoir au premier regard ce qu’elle contienne.

Clin d’?il sur la gourde à compote lavable

La gourde à compote lavable bénéficie de corps flexible qui permet d’aspirer son contenu sans les cuillères. Vous pouvez la remplir de ce que vous voulez : carottes, poires, courgettes et bien d’autres aliments solides ou des goûters pour les petits. Elle permet, en outre, de nourrir bébé de manière saine tout en préservant l’environnement. Mieux, elle est facile à utiliser et le petit bout de chou l’utilise généralement comme un biberon. Tout comme les contenants alimentaires, cette gourde ressemble aux populaires gourdes de compote pour bébés à usage unique que vous pouvez trouver en supermarché. En général, elle munie d’un bec verseur et d’un bouchon à visser à une extrémité et d’une fermeture hermétique à l’autre bout afin de remplir le contenant.

Les matériaux à privilégier

Il existe une large gamme de matériau. Vous pouvez porter votre choix ainsi pour la gourde en inox. Pour le moment, elle a le vent en poupe. L’acier inoxydable revient sur le devant de la scène, car il est considéré comme sain et sûr. Il est également recyclable. Par rapport aux bouteilles en plastique, la gourde en inox ne se déforme pas lorsqu’elle subit une variation de température. Autre atout : elle peut tenir les boissons au chaud pendant 12 heures avec sa double paroi isolante. Certains modèles sont livrés avec une pochette de transport et des bouchons avec ses pailles. Quant aux accessoires sport, ils sont en plastique garanti exempt de bisphénol. Mais, les gourdes en verre ne sont pas en reste. Elles ne laissent aucun arrière-goût aux liquides (l’eau du robinet, etc.) et sont recyclables. Par ailleurs, ce matériau est non seulement léger, mais également incassable.

Gourde ou Thermos ?

Vous avez envie d’emmener un café sur votre lieu de travail ? Préférez une gourde isotherme ou thermos gardant vos boissons chaudes ou froides pendant une longue durée. Une bouteille isotherme offre aussi une contenance raisonnable pour une hydratation suffisante. À défaut d’acquérir des gourdes isothermes, vous avez la possibilité d’utiliser des bouteilles en plastique ou des gobelets jetables, ou pourquoi pas des gobelets recyclables ? Si vous aimez personnaliser vos boissons avec des glaçons, des fruits? craquez pour un gobelet personnalisé qui vous permet de l’agrémenter en fonction de vos envies du moment. Et si l’eau du robinet vous rebute, au lieu de choisir des bouteilles d’eau classiques ou des bouteilles en plastique, optez pour une gourde filtrante. Une eau bien filtrée permet de conserver le bon goût, car certaines techniques de traitement de l’eau, comme la carafe, retiennent les éléments qui causent les éventuels désagréments liés à la qualité de l’eau.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-24 02:41:18