Quels sont les tarifs des pharmacies de garde ?

Il est important de savoir que le prix des médicaments achetés auprès d’un service de garde est différent de celui des médicaments achetés aux heures de fonctionnement normal. En effet, il existe une majoration des prix réalisée par les pharmacies de garde. Cette majoration est effectuée avec l’accord du gouvernement. Elle est destinée à leur permettre de supporter les contraintes de nature financières auxquelles elles sont très souvent confrontées. 

Le point sur l’honoraire de garde

Vous devez comprendre que pour fixer le prix des médicaments dans une pharmacie de garde de nombreux paramètres sont pris en compte. Il y a déjà le prix de ce médicament qui est considéré. Puis, il y a l’honoraire relative à la garde. Enfin, il y a l’honoraire dite de dispensation. Si vous achetez ce médicament le dimanche ou n’importe quel jour férié, c’est le tarif de garde qui sera appliqué. 

À ce titre, vous aurez à payer 8 euros supplémentaires entre 21 heures et 8 heures. Si vous achetez le médicament avant 21 heures, vous payerez 2 euros en sus. En journée, les jours fériés et les dimanches, prévoyez 5 euros en supplément. Si vous êtes dans le besoin, trouvez une pharmacie de garde en suivant ce lien

La question de l’honoraire de dispensation

Pour déterminer l’honoraire de dispensation, c’est l’âge du malade qui est pris en considération. La particularité du traitement est également considérée ainsi que les modalités d’administration du traitement. À ce titre, vous devrez prévoir entre 0,51 euro à 2,04 euros. Notez que ces tarifs sont mentionnés en TTC. 

Toutefois, pour les produits les plus onéreux, une réduction est proposée par ces mêmes pharmacies de garde. À défaut, elles pourront vous inviter à acheter des équivalents ou des génériques. Pour votre bien-être, veillez à toujours acheter vos médicaments avec une ordonnance afin de bénéficier des remboursements prévus par la sécurité sociale.