Top 10 Meilleur Extracteur De Jus Manuel 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Extracteur De Jus Manuel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Extracteur De Jus Manuel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Extracteur De Jus Manuel !

Notre sélection de extracteur de jus manuel

Guide d’achat extracteur de jus manuel

Guide d’achat : extracteur de jus manuel

Doté d’une manivelle, l’extracteur de jus manuel vous permet de profiter d’un healthy juice à tout moment, sans électricité. Vu le nombre exponentiel de modèles sur le marché, il convient de s’informer avant de faire l’achat. Malgré la simplicité de cette machine à jus manuelle, ses bienfaits sont multiples. Toutefois, il faut rester attentif pour ne pas se tromper lors de vos emplettes. Suivez notre guide d’achat dédié à l’extracteur de jus manuel ! Bonne lecture !

Pourquoi opter pour un extracteur de jus manuel ?

De nombreuses personnes se tournent vers l’extracteur de jus manuel pour profiter de ses avantages considérables.

Un appareil économique et autonome

Autonome et transportable, un extracteur de jus manuel est parfait lorsque vous partez en pique-nique, en vacance, etc. Il permet d’extraire un jus frais n’importe où. Avec cet appareil, inutile d’acheter les jus qui contiennent des conservateurs, et des sucres qui sont néfastes pour votre santé. Ergonomique, cet appareil ne nécessite aucun branchement à une source d’alimentation électrique. Ce point permet d’alléger un peu votre consommation électrique. De plus, les modèles manuels sont moins chers. Toutefois, la vitesse de rotation s’avère très lente et cela demande plus de force pour avoir le même résultat qu’un appareil électrique.

Facile à nettoyer et fonctionnel

Contrairement à un presse-agrumes électrique, l’extracteur de jus manuel est démontable et il possède un nombre réduit de pièces. Ainsi, il vous offre un nettoyage aisé et rapide. Cet agrume manuel est très simple d’utilisation. Il suffit de mettre les aliments bien coupés dans le conduit. Ensuite, vous pouvez tourner la manivelle par votre main pour récupérer le jus de fruit. Ce dernier sortira dans un bol ou un verre. Avec cet extracteur à froid, la qualité nutritionnelle du fruit et des légumes frais est bel et bien conservée, notamment les nutriments, les vitamines et minéraux.

Un extracteur de jus manuel : un appareil polyvalent

Doté de multiples embouts, l’extracteur de jus manuel vous permet de faire des jus verts et succulents ainsi que des purées. Il ne vous reste plus qu’à mêler les saveurs pour avoir un goût authentique. A la différence d’un Blender ou une centrifugeuse, l’extracteur manuel est silencieux, en outre, sa méthode d’extraction est satisfaisante.

Un appareil présentant un encombrement réduit

L’extracteur de jus électrique occupe trop de place dans votre cuisine. Votre meilleure solution reste donc l’extracteur de jus manuel . Il est moins encombrant, encore un atout pour le placer n’importe où dans votre cuisine, par exemple sur une étagère, sur votre plan de travail, etc.

Comment bien choisir mon extracteur de jus manuel ?

Au-delà du rapport qualité-prix, il existe certains critères et points auxquels vous devez porter une attention particulière pour faire le bon choix.

Extracteur de jus manuel : vertical ou horizontal ?

Les extracteurs de jus manuel peuvent se présenter avec un filtre en position horizontale et verticale. Avec sa forme longitudinale vers le haut, le modèle vertical prend moins de place, en plus, il est plus léger. Il est donc idéal pour une petite cuisine. Pourtant, restez attentif sur la hauteur étant donné qu’il faut avoir assez de place pour la machine à jus afin de faciliter l’introduction des aliments. L’extracteur horizontal est très apprécié par sa hauteur d’insertion des aliments plus basse et l’entretien est souvent moins fastidieux. Toutefois, il est plus encombrant par rapport à l’extracteur de jus vertical. Par ailleurs, au niveau du prix, ce dernier a tendance à être plus accessible que les modèles horizontaux selon le comparatif.

Extracteur de jus manuel : les matériaux ?

Les extracteurs de jus manuels sont généralement composés de plastique et d’inox pour les parties métalliques. Le tamis, le récipient, la passoire, le poussoir et les autres parties sont en plastique. La vis sans fin et la manivelle sont souvent en Ultem, qui est un plastique ultra résistant et dur en même temps. Selon les tests comparatifs, les modèles certifiés sans BPA sont les plus fiables, car les plastiques ne contiennent pas de bisphénol A.

Simple vis ou double vis, qu’est-ce que cela peut changer ?

La plupart des extracteurs de jus manuel ne disposent que d’une seule vis sans fin qui presse les aliments. Ce sont notamment les modèles verticaux qui sont à simple vis. Cependant, ils sont moins adaptés aux aliments fibreux et aux ingrédients ayant des chairs durs par exemple les céleris, betteraves, etc. Ils sont plus pratiques pour presser des fruits bien découpés. Si vous recherchez un extracteur de jus qui s’adapte à toutes les préparations, privilégiez les modèles à doubles vis, plus particulièrement les extracteurs horizontaux, car ils sont extrêmement polyvalents. Ces deux vis permettent de broyer les fruits et légumes avant le pressage.

Quels types de préparation comptez-vous faire avec votre extracteur ?

Le but d’un extracteur de jus manuel est de préparer un bon jus de fruits et légumes bien évidemment, quel que soit le modèle. Toutefois, certains appareils multifonctions vous offrent également la possibilité de préparer plus que du simple jus comme les smoothies détox, les purées et même les sorbets. Assurez-vous de bien lire la notice de votre presse-purée ou presse-fruits pour éviter les mauvaises surprises.

Maintenant que vous connaissez tout sur l’extracteur de jus manuel , il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-20 02:44:33