Top 10 Meilleure étagère à épices 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle étagère à épices ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial étagère à épices pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure étagère à épices !

Notre sélection de étagère à épices

Guide d’achat étagère à épices

Les cuisines sont la pièce de relaxation à proprement dite de toute la famille. Vous y exercez vos talents culinaires et votre famille déguste les meilleurs plats. Elle doit alors comporter des étagères de rangement afin que vos ingrédients soient toujours à portée de main. Ces quelques lignes vous aideront à être calé en étagères à épices.

Pourquoi acheter une étagère à épices ?

Pour obtenir de bons petits plats qui feront plaisir à vos proches, il existe toute une liste d’ingrédients parmi lesquels vous devez choisir ou combiner. Les assaisonnements, les condiments ou le piment doivent être rangés séparément afin de ne pas vous embrouiller. Les différentes épices ne doivent pas non plus être mélangées aux autres ustensiles de cuisine comme la casserole ou les assiettes sous risque de finir ensemble dans l’évier ou le lave-vaisselle. Il vous faut organiser votre espace de rangement et le présentoir à épices est l’accessoire de cuisine qui vous est indispensable. Il est pratique pour ranger vos pots à épices et peut aussi décorer votre cuisine. Cet accessoire astucieux se présente sous différentes formes et tailles afin de vous satisfaire en exerçant votre passion.

Les critères de choix d’une bonne étagère à épice

Il existe une large gamme d’étagères à épices disponibles dans votre magasin de cuisine. Tout dépend du design, des fonctionnalités et de vos moyens. Ces quelques critères vous aideront à faire le bon choix.

La praticité de l’étagère murale

La praticité implique la facilité d’installation et la possession d’autres accessoires pour l’ergonomie de l’étagère. Certains modèles possèdent des ventouses ou des crochets pour accrocher l’étagère de cuisine. Ils se transforment alors en étagères murales ou en meuble bas. Vous pouvez suspendre ou ranger verticalement vos bols et bocaux en verre afin de mieux distinguer les épices et herbes. Un tiroir est aussi super pratique pour gagner de la place. Le meuble de rangement doit aussi être compatible aux diverses formes de conservation, à savoir les flacons, les boîtes ou les pots à épice. Le porte-épices doit aussi être facile à nettoyer et à entretenir puisqu’il est le garant de la réussite ou non de votre plat.

La qualité des matériaux

La solidité et la dureté sont deux qualités essentielles à toute étagère de rangement. Si vous désirez un meuble en bois, le hêtre, le bambou, le pin ou le bois blanc sont recommandés. Le bois est très esthétique et ces matériaux sont plus faciles à percer et à découper si un ajustement doit se faire. Vous n’aurez besoin que d’une colle à bois, un tournevis et d’un accessoire de perçage. Optez pour le métal chromé, l’acier chromé, l’acier inoxydable ou le métal noir si vous cherchez une étagère plus durable. Cet accessoire de rangement cuisine ne risque pas de chambouler votre plan de travail et vous offre plutôt un important gain de place. Vous pouvez aussi choisir la céramique, l’inox ou la faïence si vous aimez le design innovant. Le plastique transparent est aussi conseillé si vous êtes du genre discret. Le meuble de cuisine de ce genre est disponible aux prix les plus bas.

Les autres fonctionnalités

Certains modèles d’étagères possèdent des pièces magnétiques qui permettent de doser la quantité d’épices nécessaire à votre préparation. Puisqu’ils sont aimantés, ces accessoires de cuisine peuvent alors s’ancrer aux autres surfaces métalliques comme le réfrigérateur. Évidemment, les récipients contenant les épices sont aussi inclus dans la livraison. Vous pouvez aussi acheter le carrousel à épices si vous voulez concilier le côté esthétique et pratique. En effet, en adoptant ce support rotatif, vous disposez d’un design original. Par ses étagères, vous obtenez des espaces de rangement pour différentes sortes d’épices. Par exemple vous pouvez ranger vos assaisonnements comme le poivre, le paprika et le sel sur l’étagère du dessus et les différents sachets de thé sur la partie inférieure. D’autres appareils peuvent aussi être combinés entre eux afin de vous procurer plus de place pour les autres meubles. Des accessoires comme la barre de suspension, le pot à épices sont inclus dans l’assemblage, même s’ils sont vendus séparément.

Comment l’installer ?

Vous pouvez fabriquer une étagère en utilisant quelques outils de bricolage et un peu de bon sens. La première étape dans l’installation de l’armoire à épices est la sélection de son emplacement futur. Vous pouvez le fixer au mur en utilisant un support mural, ou bien aménager votre ancienne armoire et la transformer en rack à épices. Ensuite, vous devez enlever les portes et les charnières de l’armoire. Utilisez un contreplaqué pour boucher les éventuelles ouvertures sur le côté. Vous n’avez plus qu’à visser les fixations et la bordure pour terminer la phase de préparation. La dernière étape est l’installation à proprement dite. Vous devez vérifier si les dimensions de l’ancienne armoire sont compatibles avec la nouvelle porte-étagère, les paniers et le glissement des tiroirs.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-20 02:42:04