Comment réagir en cas d’urgence médicale le weekend ?

La santé est une chose précieuse qu’il faut préserver avec tous les moyens possibles et existants. Bien qu’il soit impossible de prévoir les cas d’urgence, il faudrait avoir en sa possession des informations nécessaires qui pourraient s’avérer être utiles. Dans le souci de vous protéger vous et les membres de votre famille, voici détaillé un processus qui devrait aider en cas d’urgence sanitaire le weekend. 

Les règles de base

Dans chaque maison, l’on devrait retrouver un papier sur lequel est inscrit le numéro grâce auquel on peut alerter le SAMU (15) et le numéro d’urgence européen (112). En plus de ses deux numéros, l’on peut également mentionner les noms et contacts des potentielles personnes à appeler si jamais une pareille situation surgit. Outre ces indications, songer à écrire les médicaments auxquels vous et les membres de votre famille êtes allergiques et la liste des médicaments que vous consommez d’habitude.  Ce travail ne se faisant pas en un jour, il faut prendre son temps et l’élaborer avec les personnes qui vous entourent (conjoint, enfants). Grace à cette tâche, le professionnel de santé vers lequel vous allez vous tourner saura comment et quand agir pour gérer la situation qui s’offre à lui. C’est par ici, pour trouver un médecin de garde près de chez vous en cas d’urgence. 

Avoir la bon attitude

En premier lieu, il ne faut surtout pas stresser. Il faut garder son calme, afin de pouvoir donner toutes les informations nécessaires au SAMU ou au personnel de l’urgence européen. Il est important de ne pas raccrocher jusqu’à ce que la personne que vous ayez au bout de la ligne le juge utile. Pour votre bien être et celui des personnes qui vous entourent, il ne faut surtout pas prendre le volant mais d’attendre l’ambulance sur place. Ceci est dû au fait qu’en cas de panique, vous mettiez votre vie en danger.